Au départ de la mégapole Mexico City, appelée le DF (Districto Federal), en passant par le site préhispanique de Tehotihuacan à 50 km, les villages typiques dans l’état de Querétaro, La Paz en Basse Californie côté Pacifique, pour finir aux Caraïbes : un voyage dans un grand pays aux diversités naturelles et culturelles.

Pour la petite histoire, c’est à Barcelone que tout a commencé. J’ai fait la connaissance de Mexicains et Mexicaines venus étudier en Espagne. Ceux-ci m’ont fait connaître leur culture. Ici à Barcelone, grâce à la communauté, on fête l’Indépendance du Mexique en septembre, on monte des autels avec des offrandes à la fête de la Toussaint dans les restaurants et bars mexicains, et des soirées sont organisées tout au long de l’année. J’ai donc souvent participé à des fêtes traditionnelles et entre amis.

Le sens de l’accueil, l’amabilité, une cuisine riche en saveurs, des régions diversifiées sont des arguments de poids que mes amis ont su me transmettre et je suis partie le découvrir par moi-même.

A mon tour, je souhaite partager cette belle expérience dans mes articles. Mes photos vous en donnent un aperçu.

Mexico City

Image 1 : Vue sur la ville immense de Mexico. Image 2 : la Cathédrale. Image 3 : le Palacio de Bellas Artes plaza Zócalo (les beaux arts). Images 4, 5, 6,7 : dans les rues et dans le métro, pour rejoindre le musée Frida Kahlo.

Teotihuacán,

A 50 km de Mexico, un site pré-colombien avec ses pyramides du soleil et de la lune, un endroit sacré.

Fresques de Diego Rivera au palais présidentiel de Mexico, construit sur les ruines du palais de l’empereur aztèque Moctezuma (Plaza de la Constitución).

Dans la région de Querétaro

A San Sebastian Bernal à 60 km de la ville, la Peña de Bernal est une forme rocheuse de 300 m de hauteur. On y accède par le village Villa de Bernal.

Les églises rappellent le passé colonial du Mexique.

Quintana Roo côté Caraïbes

Le site archéologique de Tulum, forteresse Maya surplombant l’océan et la plage Paraiso non loin, elle porte bien son nom.

Playa del Carmen sous les nuages mais la chaleur était au rendez-vous.

Baja Californiar Sur

Côté Pacifique et la ville de Todos Santos, le désert.

La Paz très appréciée du Commandant Cousteau, grâce à sa vie sous-marine multicolore, ses requins-baleine, lions de mer, raies et tortues… et ses plages désertiques.

Guardar